Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un cactus qui se défenêstre n'est pas chose courante.
Un cactus qui se défenêstre n'est pas chose courante.
Publicité
Archives
15 octobre 2007

You were my dream.

J'avais un rêve. I had a dream. En anglais c'est toujours mieux. Un rêve de toi et moi. Un rêve tout court. Ta main dans ma main. Pas d'extravagance, pas de violons, non rien de tout cela. Juste ta main dans la mienne. Je n'en aies jamais demandé plus. Rien de plus que ta main, ton sourire et ta présence. C'était peut-être déjà trop. Et quand les souvenirs se confondent avec un présent qui n'est plus. Cahier rempli de la pointe de mon stylo. Et les mêmes larmes qui coulent sur mes joues. Je n'aurais pas dû. Penser à brûler le passé. Je n'y arriverai pas seule. Penser à trouver des allumettes. C'est toujours plus classe qu'un briquet. Passé tellement proche mais tellement démodé. Mon regard a croisé un miroir. J'ai dû baisser les yeux. Mon autre moi me nargue encore et toujours. Il y avait des mots d'espoir et d'autres de lassitude. Il y avait la création progressive d'un nous. Il y avait beaucoup plus, il y a toujours eu beaucoup plus que cela. Jamais simple mais tellement beau. De la jalousie pure avec un soupçon d'égoisme. Parce que tu m'as si souvent poussé à bout que c'en ait devenu une habitude. Je souries pour toi mais je pleure encore. Deux fois plus. Nostalgie, nostalgie, quand ça vous prend aux tripes. Ah quel mauvais souvenir celui-là. 5 ans à peine. Dépendante de cette technologie. Pathétique, isn't it ? J'avoue. Je plaide coupable. J'irais me jeter moi-même en prison s'il le faut. Je creuserai un tunnel avec une petite cuillère et j'irai dire bonjour au soleil. Ah ah. Quand j'y repense. Soupirs. Pleurs. Eternite. Espoir. Désespoir. Questions.
My heart is bleeding.
Sonnerie. Ah ? Ah non. Pas pour moi. Quand tu souffres, je souffre deux fois plus que toi tu le sais ça ?...
La peur au ventre. Boule d'angoisse dans la gorge. Mains qui tremblent. Chaudes larmes. Larmes salées.
Je ne serai jamais celle-là... Pourquoi ?
Mais je m'obstine. Je prends le mur. Une fois, deux fois, trois fois. Je n'ai toujours pas compris. Et je recommence. Par habitude peut-être. Peut-être que je me retrouve dans mes propres tortures. Trop tard, je me suis déjà perdue. Et j'ai tout perdu avec.
J'avais un rêve. Et tu en faisais partie. Verbe à l'imparfait. J'ai perdu. Balle au centre? Le match est déjà fini. Ah bon ? Et oui. Débile, va.
Parce que ta présence me fait souffrir mais que ton absence, c'est encore pire. Tu me manques. A croire que je le fais exprès d'être si conne.
Et maintenant je n'ai plus que mes mots que tu ne liras jamais, mes espoirs que tu ne combleras jamais et mes larmes que tu ne verras jamais.

mains

Parce que ça c'était nous...
"Cry with a smile."
Je te cherche toujours malgré le fossé qui nous a toujours séparé.
" I had a dream you broke with your twisted ways.
Still leaving me ? Please take your time, but go away..."

"One day we may have a new me and you but first I need to learn to love me too..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense à toi.
F
C'est un très bel article.<br /> En partie parce qu'il se conjugue à plusieurs personnes...<br /> Et je suis pas très bien placée pour donner des conseils en la matière, mais ces quelques mots, tu devrais peut être les lui souffler.
Publicité